Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Wimbledon : une belle finale, mais perdue pour Elise Mertens

    Après le monumental bras de fer entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic en finale messieurs, il restait du public en soirée sur le Center Court de Wimbledon pour une finale de double dames qui fut une propagande pour la discipline. Malheureusement, Elise Mertens, associée à l'Australienne Storm Sanders, l'a perdue 5-7, 4-6, malgré quelques beaux points, face aux expérimentées Su-Wei Hsieh et Barbora Strycova. 

    Lire plus
  • Troisième finale de double d'affilée pour Elise Mertens à Wimbledon

    Signe des temps et vision du futur, ce dimanche, Carlos Alcaraz remplace Roger Federer et Rafaël Nadal au festin des "extraterrestres" lors d'une finale à ne pas manquer à Wimbledon. Une fois la tension retombée sur le Center Court, c'est Elise Mertens qui tentera de remporter son quatrième titre de double en Grand Chelem. 

    Lire plus
  • Sava Grozdev : le début d'une belle aventure

    Quatre promesses francophones ont été sélectionnées pour entrer fin août au Centre de formation fédéral. Raphaël Debelder, Sava Grozdev, Alistair Mutsch et Jules Dannevoye y rejoindront les autres pensionnaires du Tennis Etudes de Mons, Ethan Dasset, Solen Aerts, Louis Mouffe et Julien Adam - Emilien Demanet et Niels Ratiu n'en seront plus, ils auront plus de 18 ans. Après Raphaël De Belder, nous faisons un peu mieux connaissance avec un autre Bruxellois, Sava Grozdev, né aux Etats-Unis de parents bulgares, formé au Lambermont et à l'Orée.

    Lire plus
  • Wimbledon : Elise Mertens en demi-finale du double

    Elise Mertens, éliminée en simple par la revenante Elina Svitolina, attraction du tournoi féminin, se console en double. Elle se trouve à un match d'une nouvelle finale de Grand Chelem. En revanche, en tennis en chaise, Joachim Gérard a été éliminé dès les quarts de finale par le deuxième mondial. 

    Lire plus
  • Pour Kirsten Flipkens, c'est vraiment fini

    Après avoir déjà dit adieu à la compétition en simple, Kirsten Flipkens avait prévenu qu'à 37 ans Wimbledon 2023 serait également son ultime tournoi en double. Le jour est arrivé. Avec son équipière hongroise Timea Babos, elle a été éliminée au 3e tour lundi 7-6 (10-8), 6-3 par Caroline Garcia et la Brésilienne Luisa Stefani, avant d’écraser à nouveau quelques petites larmes dans les bras de son papa, de sa maman et de son amie d'enfance Kim Clijsters.

    Lire plus
  • Les juniors de Limelette à Garisart

    Deux tournois internationaux juniors, J 60 et J 30 (anciennement grade 4 et 5), se déroulent durant cette quinzaine, l'un vient de se terminer chez Justine Henin, l'autre commence à Arlon.

    Lire plus
  • Wimbledon : tout s'est joué au troisième set pour David Goffin

    Quand on affronte le 7e mondial, qu'on en est à un set partout et que l'on prend deux breaks d'avance dans la troisième manche en jouant super bien, c'est le moment ou jamais d'enfoncer le clou. David Goffin n'a pas su le faire face à Andrey Rublev. Dommage. On ne saura jamais ce qu'il serait advenu du match si le Liégeois avait gagné cette troisième manche.

    Lire plus
  • Wimbledon : David Goffin au troisième tour face au 7e mondial

    Sur les sept Belges qui figuraient sur la ligne de départ du tableau final du simple à Wimbledon cette année, un seul sera au troisième tour. Elise Mertens éliminée à la suite d'un drôle de match aux scores extrêmes, il ne reste que David Goffin qui profite du bon tirage et se refait à nouveau une petite santé sur le gazon anglais. En fin de journée, ce vendredi, il se retrouvera face à Andrey Rublev, 7e mondial, qu'il n'a jamais battu.

    Lire plus
  • Résultats 145-152 (de 765)
     |<  <  15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24  >  >|