Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Astrid Bowl : nouveau président, nouvel élan

    Dans deux ans, l'Astrid Bowl, tournoi référence sur le circuit mondial junior, fêtera ses 60 ans. Son président, par contre, est tout neuf. Philippe De Raeve, en poste depuis plus de vingt ans, a cédé le témoin à Yacine Eddial, 35 ans plus jeune, qui a fait ses preuves au "Belgian Open", le tournoi international de tennis en chaise disputé à Géronsart, cet autre "monument national" du calendrier tennistique. Du 27 mai au 3 juin, les meilleurs juniors mondiaux seront de retour sur les courts du Centre de délassement de Marcinelle.

    Lire plus
  • Roland Garros : journée et tirage compliqués pour les Belges

    Greet Minnen a eu sa qualification en mains mais s’est finalement inclinée face à Dayana Yastremska. Elle pourrait être lucky loser et rejoindre Goffin, Bonaventure et Zanevska qui connaissent leur adversaire du tableau final, ainsi que Mertens qui jouera contre une qualifiée ou une lucky loser

    Lire plus
  • Roland Garros, jour 3 : seule Greet Minnen passe au troisième et dernier tour

    Le bilan des Belges ce mercredi est assez décevant avec une seule victoire belge pour quatre défaites. Greet Minnen est la dernière du contingent venu de Belgique. 

    Lire plus
  • Mardi à Roland Garros : Geerts et Wickmayer en force !

    On savait que cette deuxième journée de premiers tours de qualifications allait être compliquée pour les Belges. Elle le fut. Mais le bilan est le même que lundi avec 50% de victoires (Wickmayer et Geerts) et 50% de défaites (Collignon et Benoît)

    Lire plus
  • Qualifs de Roland Garros : Onclin, Bergs et Minnen au 2e tour

    Six des dix Belges présents dans les tableaux de qualifications de Roland Garros jouaient ce lundi. Le bilan est partagé avec trois succès (Onclin et Bergs chez les messieurs, Minnen chez les dames) et trois défaites (Coppejans, De Loore et Kempen). 4 autres Belges jouent ce mardi.

    Lire plus
  • Gauthier Onclin et Raphaël Collignon : première étape en Grand Chelem

    La semaine qui s'annonce est à marquer d'une pierre blanche pour les deux Liégeois du team pro AFT. Même si leurs ambitions ne s'arrêtent pas là, une première accession en qualifications de Grand Chelem, qui plus est sur la terre battue de Roland Garros, à trois heures de la maison, de la famille, des amis, représente un étape marquante dans une jeune carrière. Depuis une dizaine d'années, les destins tennistiques et fédéraux de Gauthier Onclin et Raphaël Collignon semblent liés. Entretien avec les deux protagonistes.

    Lire plus
  • Première victoire marquante pour Niels Ratiu chez les juniors

    Le junior AFT Niels Ratiu, 17 ans, vient de disputer deux tournois en Autriche, et il est parvenu à s'imposer dans le second, un J 200, l'équivalent d'un grade 2 dans le passé, en n'abandonnant qu'un set. Il s'agit de son premier titre à ce niveau dans la catégorie, une performance qui lui permet de gagner 46 places au ranking mondial, où il pointe 122e.

    Lire plus
  • Les meilleurs jeunes francophones sont à Huy pour les championnats AFT

    Première semaine de vacances très sportive pour les champions en herbe de 9 à 15 ans. Jusqu'à dimanche, les seize meilleur(e)s raquettes de chaque catégorie d'âge vont croiser le fer à la Province Raquettes Arena de Huy.

    Lire plus
  • Résultats 177-184 (de 765)
     |<  <  19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28  >  >|