Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Philippe Dehaes : "Heureux que Kirsten ait bien joué... et se soit fatiguée à Nuremberg"

    Le deuxième tour entre Kirsten Flipkens et Daria Kasatkina, ce mercredi, sera un peu particulier dans la mesure où le coach de la Russe, 14e mondiale, n'est autre que notre compatriote Philippe Dehaes, qui a déjà entraîné Xavier Malisse, Kristof Vliegen ou Maryna Zanevska et qui est aussi titulaire du poste de directeur de l'école de tennis de Wavre. Rencontre sous le court Suzanne Lenglen. (Photo EPA: Daria Kazatkina)

    Lire plus
  • Flipkens au deuxième tour de Roland Garros : "Que c'était dur !"

    Face à une joueuse allemande Tatjana Maria, classée une place au dessus d'elle à la WTA (64e) et dont le jeu - un peu le même que le sien - n'était pas en principe de nature à lui faire trop mal, Kirsten Flipkens a poursuivi sur sa belle lancée de la semaine dernière, et s'est qualifiée en deux sets (7-6, 6-4) pour le deuxième tour. Mercredi, elle affrontera un autre calibre, la Russe Daria Kasatkina, 14e mondiale, finaliste à Dubai et Indian Wells, quart de finaliste à Madrid.

    Lire plus
  • Première victoire en tournoi 25.000 dollars pour Kimberley Zimmerman qui va gagner plus de 50 places à la WTA

    Kimberley Zimmermann, 22 ans, a vécu en Italie, à Caserta, la plus belle semaine de sa carrière.

    Lire plus
  • Cette semaine, place à l'Astrid Bowl, pépinière de talents chez les juniors

    Traditionnellement, l'Astrid Bowl, sorte d'Internationaux de Belgique chez les juniors, a lieu en même temps que la première semaine de Roland Garros sur les courts du Centre de délassement de Marcinelle. Les mieux classés filent ensuite Porte d'Auteuil pour y disputer le Grand Chelem parisien dans la catégorie. "Pour pas mal de jeunes talents, nous sommes un passage presque obligé", souligne le juge-arbitre Michel Willems, "il s'agit d'un tournoi Grade 1 qui se situe juste en dessous des quatre Grands Chelems et des cinq Grade A, il rapporte donc pas mal de points au ranking ITF." Le Brésil, les Etats-Unis, le Japon et la Russie se présentent globalement avec une très forte délégation lors de la 54e édition de ce qui est une véritable institution dans notre pays, mais il s'agit également d'une chance pour les Belges les plus prometteurs de se mettre en valeur devant leur public.

    Lire plus
  • Ysaline Bonaventure, qui n'a pu se qualifier à Roland Garros, ne s'entraîne plus en Hollande

    Changement de cap pour Ysaline Bonaventure qui a décidé il y a deux bonnes semaines de quitter l'académie hollandaise Intime, celle de Noëlle Van Lottum et de son mari Martijn Belgraver, où elle avait élu sportivement domicile depuis l'âge de 14 ans. "C'était un peu ma deuxième famille, qui va me manquer", dit-elle, "c'est une partie importante de ma vie, mais j'ai senti que j'en avais fait le tour, que j'avais besoin de quelque chose de nouveau, de revenir en Belgique près de mes proches. Cela devenait de plus en plus dur de repartir chaque semaine alors que je voyage déjà 25 semaines par an pour mes tournois." 

    Lire plus
  • Elise Mertens veut faire mieux que l'an dernier à Roland Garros

    Avant de partir pour Paris, Elise Mertens a reçu la presse dans les installations de la Kim Clijsters Academy à Bree. On le sait peu, mais, même si elle a connu un creux après sa formidable demi-finale à l'Australian Open, la Limbourgeoise, 16e mondiale, occupe la 7e place au ranking de la saison, la Race, qui définit les 8 participantes au Masters en fin d'année. Pour l'heure, elle est donc bien dans la course.

    Lire plus
  • Interclubs Ethias : dommage pour le Vautour

    La phase de poules est terminée en Nationale 1 interclubs messieurs et dames, tous les verdicts sont donc tombés. 

    Lire plus
  • Interclubs nationaux : Embourg et le Bercuit en pole position

    Après l'avant-dernière journée des poules d'interclubs nationaux disputée ce week-end, les jeux sont (presque) faits. Chez les messieurs, si le Bercuit, tenant du titre, est déjà assuré de la première place de sa poule, il n'y aura malheureusement pas d'équipe liégeoise en demi-finale au mois de septembre. Chez les dames, en revanche, Embourg confirme ses ambitions, elles se qualifient en ne perdant que deux matches en trois rencontres (0-6, 4-2 , 0-6). Samedi, elles disputeront la "finale" de la poule chez elles face à Diest. Quant à l'équipe féminine du Vautour, il faudrait un petit miracle pour qu'elle soit en demi-finale comme l'an dernier.

    Lire plus
  • Résultats 657-664 (de 794)
     |<  <  79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88  >  >|