Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Retour aux tournois belges de l'été, au Primerose et à Knokke

    S'il y a moins de tournois internationaux cet été en Belgique, ils sont pour l'essentiel concentrés au mois d'août. A partir d'aujourd'hui, on en dénombre sept en moins d'un mois. Cela commence avec un 15.000 dollars pour les filles à Knokke et un autre pour ces messieurs au Primerose.

    Lire plus
  • Jeroen Vanneste confirme en 25.000 dollars : il gagne à Odrimont après Arlon

    Difficile de rêver meilleure météo "sportive" que celle qui a présidé au tournoi ITF 25.000 dollars d'Odrimont, ni canicule, ni pluie, et d'appréciables périodes ensoleillées. Une centaine de personnes se pressaient autour du court principal pour la finale, alors que sur d'autres terrains du club les qualifications du tournoi Tennis Europe -12 et -16 ans, qui occupera l'espace la semaine qui vient, battaient leur plein. Comme à Garisart sept jours plus tôt, c'est notre compatriote Jeroen Vanneste qui s'est montré le plus performant.

    Lire plus
  • Elise Mertens en deuxième semaine comme David Goffin, après une autre formidable bataille

    Ils ont quelques points communs, humainement voire tennistiquement, et les voilà tous deux en huitièmes de finale de Wimbledon au terme à chaque fois de fantastiques batailles parmi les plus relevées et passionnantes de la première semaine pour ceux qui ont eu la chance de les vivre. Triste que pas une chaîne de télé belge n'en ait acquis les droits. Après la victoire sensationnelle de David Goffin la veille, Elise Mertens s'est donc mise au diapason face à la 15e mondiale chinoise Qiang Wang qu'elle n'avait jamais battue. C'est la première fois que la Limbourgeoise va aussi loin dans le tournoi londonien, et comme Goffin contre Verdasco elle a un bon coup à jouer face à la 54e mondiale Barbora Strycova. 

    Lire plus
  • Gauthier Onclin aborde Wimbledon après une première victoire de référence

    Le jeune Liégeois Gauthier Onclin, 17e mondial chez les juniors, n'avait jamais remporté un tournoi grade 1. C'est désormais chose faite, qui plus est dans un tournoi de référence comme Roehampton où les meilleurs se donnent rendez-vous pour préparer Wimbledon. Il a placé la cerise sur le gâteau en battant en finale en trois sets le Canadien Liam Draxl. "J'espère qu'il a passé un petit cap", confie son frère, et coach, Julien.

    Lire plus
  • Wimbledon : il n'y a plus qu'Elise et David

    Il n'y a pas eu d'exploit belge au deuxième tour de Wimbledon, et somme toute naturellement on se retrouve avec nos deux "numéro un" au troisième tour. Si on regarde bien, tout en saluant le tir groupé de nos compatriotes au premier tour ou la qualification de Bonaventure et Wickmayer, on remarquera qu'aucun d'entre eux (ou elles) n'a éliminé un(e) adversaire mieux classé(e). On est dans la logique. Encore jeudi avec Alison Van Uytvanck qui n'a pu inquiéter la championne du moment, Ashley Barty, laquelle totalise à présent quatorze victoires d'affilée puisqu'elle a remporté auparavant Roland Garros et Birmingham. En revanche, après une première moitié de match inquiétante et chaotique, une Elise Mertens à deux visages a finalement validé son ticket au sprint face à Monica Niculescu, infligeant un 6-0 à la Roumaine.

    Lire plus
  • Six Belges qualifiés, Alison Van Uytvanck attend la numéro une mondiale

    On peut décidément parler d'un beau tir groupé cette année à Wimbledon. Il n'est pas fréquent d'aligner huit Belges en tableau final de Grand Chelem, et encore moins d'en voir six passer le premier tour. Mardi aussi bien Elise Mertens qu'Alison Van Uytvanck ont été à la hauteur de leur tâche, laquelle était sans doute plus délicate pour la seconde nommée qui a eu raison de l'inusable Svetlana Kuznetsova en trois sets. Au deuxième tour, jeudi, son adversaire sera ni plus ni moins que la nouvelle numéro une mondiale, lauréate de Roland Garros, Ashley Barty.

    Lire plus
  • Cinq ans après, un Belge succède à Steve Darcis au palmarès de l'Open d'Arlon

    La semaine fut belle pour les organisateurs du tournoi 25.000 dollars + H dans les installations de Garisart Arlon. Non seulement le soleil a été au rendez-vous, pour ne pas dire la canicule qui, outre l'indispensable "clim", a nécessité un impressionnant supplément de glaçons, mais on a également eu le bonheur de voir un Belge, Jeroen Vanneste, s'imposer, pour la première fois depuis 2014 lorsque Steve Darcis, en route pour un énième retour, avait inauguré le palmarès du tournoi, qui était alors un 10.000 dollars.

    Lire plus
  • Résultats 561-568 (de 792)
     |<  <  67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76  >  >|