Responsive menu

Belle première victoire de Jack Loge à Eupen

Le tournoi ITF 15.000 dollars d'Eupen fut une nouvelle fois une réussite. Le soleil durant toute la semaines, 300 personnes lors de la finale, et, cerise sur le gâteau, une victoire belge, ce qui n'arrive pas tous les ans, on serait satisfait à moins.
 

Année après année, le succès du tournoi international 15.000 organisé par le club d'Eupen, avec l'indispensable soutien de BNP Paribas Fortis, ne se dément pas. Comme on est en Belgique, il arrive que la météo ne soit pas au rendez-vous et que l'on doive faire contre mauvaise fortune bon coeur. Cette fois, tout y était, les spectateurs, les sponsors, le soleil, des matches en night session qui ont connu un beau succès, ainsi qu'une victoire belge pour conclure en beauté.
 
Une victoire un peu surprise même, on peut le dire, alors que le public local suivait plutôt le parcours de l'enfant du pays, le Heusytois Simon Beaupain. Ce dernier s'est malheureusement arrêté en quart de finale au terme d'un match de 2 h 30, face à un jeune Allemand de 16 ans (Mariano Dedura-Palomero) qui brûle les étapes. Un match qui lui laisse des regrets et dans lequel il a manqué le coche, surtout au deuxième set lors duquel il a mené 6-3, 4-2, s'inclinant finalement au tie-break de la troisième manche.
 
Le Bruxellois Jack Loge (19 ans), lui, n'a pas manqué les opportunités, il a même su maintenir son niveau avec constance tout au long de la semaine, ce qui n'était pas toujours son fort jusque là, y compris par vent contraire notamment lorsqu'il s'est trouvé mené 3-5 au troisième set par l'Autrichien Sebastian Sorger (18 ans) dans un quart de finale qui a duré trois heures. En finale, il est venu à bout - 6-2, 7-5 - du Hollandais Sidane Pontjodikromo (ATP 655).
 
"Je suis content, c'est ma première victoire dans un tournoi de ce niveau et je vais grimper de 150 places au classement ATP (aux alentours de la 730e place mondiale, ndlr)", souriait-il, "mais à mes yeux ce n'est qu'une étape."
Si le pensionnaire du Léopold Club, qui a glané son premier point ATP à 17 ans, a pas mal fonctionné sous les radars ces dernières années, cela ne l'empêche pas de vouloir sortir de l'ombre. Après avoir passé trois ans dans le sud de la France, au sein de l'académie cannoise de Jean-René Lisnard, il s'entraîne à présent avec Maxime Braeckman à l'académie Tenkie d'Hasselt, il rejoint aussi de temps en temps le groupe de Steve Darcis où évolue Emilien Demanet qui est de la même génération que lui.
 
Rendez-vous à Coxyde
 
Sur cette lancée, le programme immédiat de Jack Loge est tout tracé. Cette semaine, il étrennera son premier titre lors du le 25.000 dollars de Coxyde, pour lequel il a reçu une wild card, avant d'aborder dans huit jours  le 15.000 dollars de la Province de Liège organisé à Lambermont.
 Coxyde, on aura droit à un premier tour entre Alexander Blockx et Emilien Demanet, on retrouvera cette semaine pas mal de joueurs côtoyés à Eupen, avec de nombreux Belges emmenés par Raphaël Collignon, qui peut approcher le Top 200, parmi lesquels Gilles Arnaud Bailly, Simon Beaupain, Buvaysar Gadamauri, Alessio Basile, Kylian Collignon ou Harold Van Raemdonck.  Pas de Gauthier Onclin en revanche, il a mal à l'épaule.
 

Retour à la liste