Responsive menu

Interclubs Ethias D1: dernière journée, dernières places à prendre

Les ultimes décisions tomberont ce week-end en D1 nationale dames et messieurs. On jouera pour la qualification aux demi-finales à Liège chez les messieurs, à Eupen chez les dames.
 

On connaît déjà quelques qualifiés pour les demi-finales de division 1 nationale programmées fin août début septembre, Fayen-Bois et Diest côté masculin, Embourg et De Zeype Kampenhout côté féminin. Dans chaque poule, la deuxième place qualificative sera en jeu ce week-end, avec en point d'orgue masculin francophone, dimanche à partir de 11 h, un RTC Liège-Royal Léopold Club passionnant et indécis sur le papier, en espérant que la météo ne gâche pas à nouveau la fête. Le vainqueur de cette confrontation bruxello/liégeoise disputera les demi-finales. Reste à voir, comme souvent, qui pourra être aligné des deux côtés, avec aussi, dans chaque camp, l'un ou l'autre jeune susceptible de rentrer in extremis des universités américaines. Dans l'autre poule, tandis que le Davis clôturera une enrichissante expérience parmi l'élite en recevant l'indiscutable leader Fayenbois, la deuxième place se jouera au TC Hof Ter Burst qui reçoit le Panorama.
 
Marche... pour éviter la dernière marche
 
Chez les dames, pas de Marie Benoit, qualifiée pour la finale du tournoi auquel elle participe en Autriche, au sein de l'équipe d'Eupen qui reçoit, ce samedi 14 h, Embourg dominateur de la compétition jusqu'ici sans renfort étranger. On connaît l'enjeu. Les Germanophones doivent au moins faire match nul pour se qualifier, sans quoi c'est le Bercuit, bye lors de ce dernier week-end, qui passera grâce au set remporté en plus lors de leur confrontation. Dans la même poule A, les Marchoises peuvent conclure leur premier passage parmi l'élite en signant une première victoire lors de leur déplacement à Lovanium et en évitant ainsi la dernière place au classement. Dans la poule B, l'équipe qui accompagnera De Zeype en demi-finale sera désignée lors du match opposant Gym Olympiade à Diest.
 

Retour à la liste