Responsive menu

Le RTC Liège veut redevenir champion de Belgique

Il ne s'attendait pas à se qualifier la semaine dernière lors de la demi-finale des interclubs Ethias à Fayenbois. Mais à présent que c'est fait, le RTC Liège rêve de redevenir champion de Belgique comme il le fut il y a vingt ans, de 2002 en 2005. D'autant que la finale de division 1 nationale, face à Diest, aura lieu ce dimanche dans ses verdoyantes installations d'Angleur.
 

Christophe Delheille, qui a relancé les interclubs nationaux au sein de RTC Liège, le répète, il ne s'attendait pas à se retrouver en finale ce dimanche. Lors de la fameuse demi-finale liégeoise à Fayenbois il y a une semaine, "je pensais vraiment que Raphaël Collignon, sélectionné en Coupe Davis, jouerait quand même simple et double, c'est un clubman", dit-il, "et comme nous avons perdu les trois doubles, cela aurait pu avoir une influence en cascade sur le résultat final."
"Raph" ayant opté pour la prudence, et le RTCL ayant finalement renversé la vapeur (6-3), les Liégeois rêvent à présent de redevenir champions de Belgique. Les derniers titres en D1 nationale du club, qui a compté dans ses rangs André Drossard, Michèle Gurdal, Bernard Boileau, Steve Darcis et David Goffin, datent de 2002/2005, soit quatre années d'affilée à l'époque.
 
"Sans entrer dans le détail, nous pourrons aligner une équipe de valeur sensiblement égale à celle de la semaine dernière, avec toujours l'Allemand Marlon Vankan et Emilien Demanet comme premiers joueurs", continue Christophe Delheille. En face, Diest annonce l'Allemand Gentzsch, Olivier Rojas, Seppe Cuypers, Stijn Meulemans, mais je m'attends toujours à ce qu'un Budaysar Gadamauri puisse être là lui aussi. Ce ne sera pas facile. En tout cas, dans son magnifique écrin de verdure, notre club s'est bougé pour la circonstance, il s'est refait une beauté, terrains, parking, d'autant que durant tout le week-end se tient également une Family Cup, un tournoi des familles prévu de longue date. On espère voir de 3 à 400 personnes sur le site, avec une météo agréable."
Pour rappel, l'entrée est gratuite. Doubles à partir de 11 h, simples à partir de 14 h.
 
 

Retour à la liste