Responsive menu

/LiveRamp Brussels Open: une magnifique première édition

Pour un coup d'essai, on peut sans aucun doute écrire que ce 25.000 dollars organisé au Royal Léopold Club et soutenu par Tennis Wallonie-Bruxelles et BNP Paribas Fortis, a été un coup de maître.

On commencera par une image.
Qui résume en réalité ce qu'a été cette semaine au Royal Léopold Club. 
Sur le Central, Jack Logé, jeune pro de 19 ans. Sur le banc, un certain Eduardo masso, ancien champion de Belgique et Top 50 mondial. Dans les tribunes, une légende du tennis belge: Patrick Hombergen, onze fois champion de Belgique.
Tous les trois sont membres du Royal Léopold Club qui a donc renoué avec son histoire en accueillant la première édition du /Liveramp Brussels Open, un tournoi doté de 25.000 dollars mais dont l'organisation aurait pu faire rougir quelques Challengers 50, voire 75.
Tout a été parfait et les joueurs se souviendront certainement longtemps de leur visite dans ce club mythique, eux qui sont habitués à jouer dans des sites moins prestigieux et, le plus souvent, devant un public clairsemé.
Parmi ces joueurs, pas moins de ... 13 Belges, dont trois issus des qualifications.
Trois d'entre eux ont passé le premier tour, Jack Logé, Harold Huens et Martin Van Der Meerschen. 
Ce dernier a même réussi à se hisser en quart de finale. Une joli clin d'oeil pour celui qui a arrêté sa carrière quelques années pour poursuivre avec brio des études. Il va d'ailleurs retenter sa chance sur le circuit maintenant qu'il a son bachelier d'ingénieur de gestion en poche.
La finale a quant à elle opposé des habitués du circuit ITF. Déjà finaliste la semaine précédente au 25.000 de Duffel, Khumoyun Sultanov (celui-là même qui a pris la mesure de Kimmer Coppejans en Coupe Davis en septembre 2023) s'est incliné face aux Néerlandais Max Houkes 5-7 6-1 6-1.
La finale à peine terminée que, déjà, on se tourne vers la prochaine édition qui, soyons en certains, sera mise sur pied das un an.
Bravo à tous ceux qui ont mis les petits plats dans les grands pour faire de cette première une véritable réussite. 
Tous les résultats.
Photo Benoit Demoulin.

Retour à la liste