Responsive menu

Tennis Europe : belle victoire de Miriam Lazar à La Cure

Le tournoi Tennis Europe "moins de douze ans" organisé à La Cure a permis à nos représentants de bien se comporter dans un contexte international, avec en point d'orgue la victoire chez les filles de la Liégeoise Miriam Lazar, première année dans la catégorie. Cette semaine, c'est au Primerose que les jeunes ont rendez-vous
 

Après s'être déjà frottée au niveau international avec succès cet été, Miriam Lazar, 11 ans, a maîtrisé son sujet la semaine dernière à La Cure, s'imposant en demi-finale à sa copine et rivale Chloé Beauclercq, remportant ensuite le tournoi Tennis Europe en dominant la Française Hanna Mimouni sur un double 6-1. "Elle a fait du Miriam Lazar", sourit le coach fédéral Maxime Hawotte, "c'est-à-dire continuer à mettre petit à petit son jeu en place sans perdre de vue l'objectif de gagner le match. Elle est encore première année dans la catégorie, de plus sérieuses échéances l'attendent sûrement la saison prochaine, mais elle est aussi très bien encadrée par son entraîneur Olivier Fortin dans son club des 3 Bonniers du côté de Huy, c'est prometteur."
 
Maxime pointait aussi les victoires en double de Luca Godaux et Matteo Camillo chez les garçons, de Anae Abinet et Chloé Courtois chez les filles, Anae Abinet remportant également la "consolante", compétition opposant les joueuses éliminées, elle l'avait été en 1/16e de finale par la future finaliste française. Après ses beaux parcours croates, Luca Godaux l'a été lui aussi, chez les garçons, mais en quart de finale, et par le futur vainqueur brésilien, Cesar Tasso Silva Lemos, qui a battu en finale le Français Thomas Wagner 6-2, 6-4. "J'ai également été très satisfait de la manière dont Milan Dasset, 10 ans, a abordé ses premiers Tennis Europe, jusqu'au dernier match de poule en simple et en demi-finale du double, avec d'intéressants pas en avant en termes mental et tactique. Là aussi, l'apport de son coach en club, Julien Chavatte, s'avère primordial", conclut le coach.
 
On prend les mêmes et on recommence cette semaine à Bruxelles, avec une nouvelle organisation BATD au top et des conditions climatiques qui s'annoncent splendides, une fois n'est pas coutume. Ce sera au Primerose, pour un deuxième Tennis Europe "moins de douze ans", avec en plus deux "têtes de liste" néerlandophones, Ines El marabet chez les filles et Victor Marchal chez les garçons. Au même moment, on n'oubliera pas l'étape du Belgian Junior Circuit à Flemalle, des moins 9 aux moins de 11 ans.
Bons matches à toutes et tous.
 

Retour à la liste