Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Wimbledon : tout s'est joué au troisième set pour David Goffin

    Quand on affronte le 7e mondial, qu'on en est à un set partout et que l'on prend deux breaks d'avance dans la troisième manche en jouant super bien, c'est le moment ou jamais d'enfoncer le clou. David Goffin n'a pas su le faire face à Andrey Rublev. Dommage. On ne saura jamais ce qu'il serait advenu du match si le Liégeois avait gagné cette troisième manche.

    Lire plus
  • Wimbledon : David Goffin au troisième tour face au 7e mondial

    Sur les sept Belges qui figuraient sur la ligne de départ du tableau final du simple à Wimbledon cette année, un seul sera au troisième tour. Elise Mertens éliminée à la suite d'un drôle de match aux scores extrêmes, il ne reste que David Goffin qui profite du bon tirage et se refait à nouveau une petite santé sur le gazon anglais. En fin de journée, ce vendredi, il se retrouvera face à Andrey Rublev, 7e mondial, qu'il n'a jamais battu.

    Lire plus
  • Wimbledon : un mardi gris dans le ciel et pour les Belges

    Lundi soir, Maryna Zanevska, éliminée et minée par des problèmes de dos, confiait à chaud qu'elle se préparait à une fin de carrière proche. Mercredi, c'est Ysaline Bonaventure qui s'exprimait: "Je n'ai pas envie d'être là, je ne suis pas heureuse, alors arrêter, oui, c'est dans un coin de ma tête." Les deuxième et troisième joueuses belges semblent malheureusement proches de la rupture. 

    Lire plus
  • Wimbledon : David Goffin et Elise Mertens à l'aise

    La première journée du tournoi de Wimbledon a souri aux "numéro un(e)" belges. On a plutôt retrouvé le Goffin de l'an dernier sur le gazon londonien, net vainqueur 6-2, 5-7, 6-2, 6-0, tandis qu'Elise Mertens a fait le job comme elle sait le faire. Pour Maryna Zanevska, en revanche, ce n'est pas la joie. Quatre autres Belges fouleront les courts ce mardi.

    Lire plus
  • Troisième victoire belge d'affilée au 25 000 dollars de Garisart

    Après Jeroen Vanneste en 2019 et Raphaël Collignon en 2022, c'est le Limbourgeois Tibo Colson qui s'est imposé lors de l'Arlon Open, un tournoi soutenu par l'AFT et son partenaire BNP Paribas Fortis. Une troisième victoire belge d'affilée (en oubliant les années Covid) pour le très beau tournoi arlonais.

    Lire plus
  • Trois Belges en plus dans le tableau final de Wimbledon

    La palme va à Kimmer Coppejans sur la surface où il se sent d'habitude le moins à l'aise. Après avoir éliminé son pote Zizou Bergs, six ans plus jeune, le sympathique Ostendais, qui vit dans le Limbourg, s'est qualifié pour son premier tableau final de Wimbledon en éliminant le Japonais Taro Daniel, 105e mondial, en cinq sets et 3 h 30 de jeu. Il va aborder le tournoi en confiance et bien en jambes. Greet Minnen et Yanina Wickmayer, respectivement 121e et 111e mondiale, ont également passé le cap. Ce vendredi à 11 h, il y aura donc sept Belges concerné(e)s par le tirage au sort du Grand Chelem londonien.

    Lire plus
  • Wimbledon : Coppejans, Minnen et Wickmayer à un match du tableau final

    C'est le plus âgé des deux qui a remporté le duel belgo-belge au deuxième tour des qualifications de Wimbledon sur les courts de Roehampton. Belle performance donc de Kimmer Coppejans, et nouvelle déception pour Zizou Bergs, mais aussi pour Gauthier Onclin et Raphaël Collignon également arrêtés à ce stade de la compétition. 

    Lire plus
  • Qualifications Wimbledon : les filles reçues deux sur quatre

    Les deux Belges les mieux classées, Greet Minnen et Yanina Wickmayer, ont rejoint mardi les quatre garçons qui disputeront leur deuxième tour de qualification ce mercredi. Magali Kempen et Marie Benoit sont éliminées.

    Lire plus
  • Résultats 113-120 (de 727)
     |<  <  11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20  >  >|