Responsive menu

News

  • Actus à la une
  • Actus en direct

Les actus en direct

  • Croatie-Belgique 1-1 : tout reste ouvert

    On a vécu une première journée à deux visages lors de Croatie-Belgique ce samedi en Coupe Davis. Zizou Bergs a joué le match qu'il fallait face à Marin Cilic, en tenant le cap malgré la perte du deuxième set. C'était bien parti pour l'équipe belge. Malheureusement, Joris De Loore a été dominé ensuite par Duje Ajdukovic. Tout se jouera donc ce dimanche, à partir de 13 h, en commençant par un double d'une importance capitale. Direct sur Auvio 

    Lire plus
  • Coupe Davis : l'équipe belge à pied d'oeuvre en Croatie

    Depuis dimanche, les joueurs de Steve Darcis sont à pied d'oeuvre en Croatie, plus précisément à Varazdin, 50.000 habitants, à 80 kilomètres de Zagreb, où ils disputeront samedi et dimanche leur qualification pour la phase finale de la Coupe Davis dans une superbe salle qui peut accueillir 5.000 spectateurs. Une tâche difficile pour la Belgique se doublant d'un saut dans l'inconnu après les forfaits importants dans les deux équipes qui rendent la rencontre plus ouverte et imprévisible.
     

    Lire plus
  • Ethan Dasset et Romy Fohnen en évidence dans les tournois juniors

    Ces deux dernières semaines, deux tournois ITF juniors se sont disputés en Belgique, d'abord au Sportcomplex de Heiveld, ensuite dans les installations de La Gantoise. Lors du premier, l'Eupenoise Romy Fohnen s'est imposée, et lors du second le Hennuyer Ethan Dasset a atteint la finale.
     

    Lire plus
  • Le BW Open continue de grandir... mais pas trop vite

    Contrairement à l'an dernier, il n'y avait aucun Belge en quart de finale, mais cela n'a pas empêché la deuxième édition du Challenger de Louvain-la-Neuve d'être une réussite, avec un vainqueur suisse qui a fêté ses 22 ans samedi et dont on reparlera très vite à un autre niveau. On en discute avec les deux organisateurs du BW Open, Vincent Stavaux et Christophe Dister.
     

    Lire plus
  • Des quarts de finale sans Belges au BW Open

    La deuxième édition du BW Open à Louvain-la-Neuve est d'ores et déjà une réussite. On y voit, et on y verra encore ce week-end, du tennis haut de gamme, devant des tribunes bien garnies. Malheureusement, il n'y aura pas de suite à la belle histoire belge écrite l'an dernier avec une demi-finale 100 % liégeoise et le vainqueur dont tout le monde rêvait. Aucun de nos trois compatriotes restant en piste jeudi ne s'est qualifié pour les quarts de finale. David Goffin, battu par un jeune Jordanien, ne défendra donc pas son titre, et il se retrouvera lundi 133e mondial... juste derrière Zizou Bergs qui sera officiellement premier Belge à l'ATP.
     

    Lire plus
  • Trois Belges ce jeudi au deuxième tour du BW Open

    Il n'arrive pas souvent que trois de nos compatriotes se retrouvent au deuxième tour d'un tournoi ATP Challenger coté. Cela dit bien l'importance d'une telle organisation pour notre tennis. Il s'en est d'ailleurs failli de peu que les trois mousquetaires ne soient quatre, l'ex-numéro un junior Alexander Blockx ayant été éliminé au tie-break du troisième set.
     

    Lire plus
  • BW Open : David Goffin et Raphaël Collignon au deuxième tour

    David Goffin reste invaincu à Louvain-la-Neuve. Mais dans le derby belgo-belge qui l'opposait à Zizou Bergs et qui a fait salle comble mardi soir, le Liégeois est passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel lors de trois sets très contrastés au cours desquels on a eu droit à ce que les deux joueurs peuvent faire de très bien... et de moins bien. Après avoir perdu une première manche qu'il aurait toujours dû gagner, David a dû remonter un break de retard dans les deux suivantes.
     

    Lire plus
  • Gauthier Onclin de retour au BW Open : "Pas vraiment d'objectif, ni de pression"

    Le Liégeois Gauthier Onclin, 22 ans, 218e mondial, revient à Louvain-la-Neuve où il avait agréablement surpris en atteignant les demi-finales de ce BW Open. Avec douze mois de tournois Challenger dans la raquette, il est sans doute mieux armé aujourd'hui, ce qui ne signifie pas qu'il pourra y réussir le même coup fumant dans un tableau encore plus relevé. Premier match ce mercredi.
     

    Lire plus
  • Résultats 17-24 (de 727)
     |<  <  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10  >  >|